E-mail david@marketing-entrepreneur.fr Appellez-le 06 28 33 83 14

Donnez de la valeur et des valeurs à votre entreprise

Votre entreprise est-elle prête à passer de la narration (story-telling) à l’action (story-doing) ? Vous êtes dirigeant, responsable communication, directeur de l’innovation, directeur marketing, et vous savez que vous devriez changer quelque chose dans votre entreprise.

Vous ne savez pas quoi, mais quelque chose cloche par rapport à vos aspirations. Votre entreprise manque de valeurs et d’objectifs (sauf commerciaux).

http://www.innate-motion.fr

Avec des experts du marketing, nous explorons les besoins vitaux de votre entreprise et les mouvements des marques préparées pour conduire une action et une innovation collaborative. Parce que votre entreprise est une marque, comme coca-cola ou Petrol Hahn.

Nos modes actuels de production économique peuvent produire des richesses massives, mais ils sont fondamentalement déconnectés de la complexité des besoins humains.

La combinaison efficace du discours culturel et de l’impact mesurable est la meilleure façon pour les entreprises et la Société de préparer le monde pour les générations futures et d’inspirer une action significative aux personnes qu’elles servent. L’entreprise n’a de valeur aux yeux de ses utilisateurs que si elle rend service, pas seulement économique ni technique, bien heureusement, mais humainement, qu’elle apporte un service.

Notre monde est volatil, incertain, complexe et ambigu. Pour prospérer dans cet environnement, les marques et les entreprises doivent accepter la disruption et ne pas se battre contre son influence.

Alors que la plupart des entreprises ont du mal à passer de l’ambition à l’action, avec un engagement limité dans leurs activités existantes, nous voyons arriver la montée des marques de mouvement. Ce sont des marques à vocation sociale, qui s’inspirent du désir de la génération actuelle pour le sens et la contribution.

Pourquoi vous achèterait-on vos produits & services si vous avez le même prix, des fonctions produits identiques, un service proche de la concurrence si ce n’est les valeurs transmises par votre entreprise. Posez-vous la question.

Si tout semble identique et vous apporte semble-t-il la même satisfaction, vous achèterez le moins cher. Par contre, si votre client ou prospect est en accord avec vos valeurs, le choix se portera sur vous.

Raconter des histoires et parler de problèmes ne suffit pas, les entreprises doivent soutenir une action réelle pour le changement et se positionner contre des causes véritablement humaines, fondamentales pour la vie des gens. Aujourd’hui, les marques de mouvement ouvrent de nouvelles voies pour la croissance des entreprises. Attention, ce n’est du human washing, green washing ou women washing. C’est un changement réel du fonctionnement et de la pensée dans l’entreprise.

Les marques de mouvement préconisent une idée culturelle et aident à résoudre les problèmes sociétaux. Ils ne servent pas seulement l’individu, mais un groupe social et culturel, autrement une communauté, appelant ainsi à une action et une participation concertées.

Les questions sociétales intéressent les gens, ont une monnaie sociale et portent un «drame» intrinsèque. Ils créent des opportunités de discussion virale, de partage et d’engagement.

Plus important encore, les marques de mouvement appellent un impact social mesurable, et non un green-washing. Ils sont ancrés dans la conviction que, ensemble, les entreprises et la Société peuvent créer un monde meilleur pour nous et les générations futures. Ils inspirent tout le monde à agir de manière significative.

Faire de la communication en multipliant les emailing, les salons, en changeant de site internet, ne donne pas plus de valeur à votre entreprise et ne la distingue pas plus des autres si ce n’est en vous rendant plus visible mais pas plus « achetable » ;

Une nouvelle génération d’entreprises et de marques montre la voie à suivre.

Osez vous impliquer.

Leave a Reply