Catalogues fournisseurs : des données en constante modification et évolution !

La gestion des catalogues fournisseurs est une tâche assez complexe dans une entreprise. Alors, recourir à des logiciels optimisés afin d’assurer le suivi de l’évolution et de la modification de ces catalogues se montre indispensable. Dans ce cas, le PIM est une solution efficace pour cette tâche. Comme il existe plusieurs offres de ce logiciel sur internet, il faut consulter un comparatif PIM afin de bien choisir l’application qui convient à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un logiciel PIM ?

Le PIM ou le Product Information Management est un logiciel qui sert à gérer l’information produite. Il permet de réduire le time to market, d’améliorer l’expérience du client et de réduire le risque d’erreur sur l’information produit. C’est pourquoi le suivi et la gestion des données sur les catalogues fournisseurs d’une entreprise doivent être assurés par des intelligences artificielles notamment le PIM. En effet, cela diminuera les risques d’erreur au cours du suivi d’information.

Comment choisir le logiciel PIM pour assurer le suivi des catalogues fournisseurs ?

Le comparatif PIM chez Goaland se base sur des paramètres qui vont vous permettre de bien choisir le logiciel PIM adapté à la gestion de votre catalogue fournisseur. D’abord, vous devez vérifier si le logiciel Product Information Management est compatible avec votre système d’information sur les catalogues fournisseurs. Ensuite, comparez les prix des applications PIM. En effet, vous devez tenir compte de ces éléments constitutifs tels que le coût de mise en œuvre, la formation, le support, le coût de la licence, etc. Enfin, analyser les fonctionnalités présentes dans chaque logiciel. Classez par ordre de priorité les options existantes et pondérez-les. Puis, notez ces critères afin de déterminer l’application qui possède le plus de points. Cependant, pour faciliter votre tâche, vous pouvez recourir à un comparatif PIM en ligne.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de s’engager à des logiciels PIM ?

Un logiciel PIM est une application complexe. Son utilisation nécessite des compétences spécifiques sur sa fonctionnalité. Dans ce cas, il faut former les employés concernés pour que l’emploie de la nouvelle méthode de travail et son appropriation soit plus aisée. En fait, assimilé de nouveau plan d’action nécessite une restructuration de toute l’équipe. Ensuite, consultez un comparatif PIM afin d’identifier les meilleurs partenaires avec qui vous allez travailler ensemble pour la mise en place de la nouvelle stratégie. Pour ce faire, vous pouvez choisir un intégrateur tiers ou l’éditeur.